Les 5 erreurs à éviter en choisissant un radiateur

Quelles sont les erreurs à éviter lors du choix de son radiateur

Il existe de nos jours différents types de radiateurs. Certaines erreurs sont donc possibles lors du choix du radiateur. Dans cet article, nous essayerons de vous montrer les différentes erreurs à éviter lors du choix du radiateur.

Comment choisir son radiateur ?

Les radiateurs électriques

Ils ont été connus pour consommer beaucoup d’énergie, mais aujourd’hui, une nouvelle génération de radiateurs électriques a vu le jour : les radiateurs à inertie. Par contre, le convecteur électrique est très économique lors de l’achat, mais il se révèle ensuite très peu rentable. De plus, la chaleur n’est pas homogène, la pièce se refroidit vite et ce type de radiateur assèche l’air. Il est à éviter. Les radiateurs à panneau rayonnant distribuent une chaleur homogène augmentant rapidement la température. Cependant, ces derniers assèchent l’air et ont une fâcheuse tendance à jaunir les murs. De plus sa consommation est assez élevée. Les radiateurs à inertie distribuent la chaleur au fur et à mesure. L’inertie thermique permet une diffusion de la chaleur douce et constante. Cependant, il faut avoir un budget important lors de son achat. Il est aussi possible d’acheter un accumulateur, pour permettre de faire des économies, mais celui-ci n’est pas du tout esthétique et a un poids imposant.

Les radiateurs à eau

Ces derniers disposent d’une montée de température rapide et d’une bonne inertie, mais les radiateurs en fonte sont peu esthétiques et encombrants. L’acier a aujourd’hui été utilisé pour la remplacer. De plus le coût d’une telle installation est conséquent.

En conclusion, les radiateurs électriques sont donc de plus en plus performants, mais ils sont assez énergivores. Il est conseillé donc de bien choisir son radiateur. La marque Noirot propose une gamme diversifiée de radiateurs électriques selon les attentes du client. De même, les produits Atlantic sont aussi en mesure de vous proposer des appareils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.