Faire des économies avec un meilleur chauffe-eau

Chaque année, les Français dépensent de plus en plus pour assurer un certain bien-être dans leur habitation en raison des coûts toujours plus élevés de l’électricité et du gaz. Pourtant des solutions existent pour réduire sa facture énergétique, l’accent est, actuellement mis sur l’isolation des murs et l’installation de fenêtres à double vitrage, mais il faut savoir que l’eau chaude représente le deuxième poste énergétique après le chauffage de la maison et un changement de vos habitudes peut engendrer des sérieuses économies et sans contrainte.

Adapter le volume de votre chauffe-eau à la taille de votre famille

Pour faire des économies certaines, il est impératif que la capacité de votre ballon d’eau chaude soit adaptée au nombre de personnes présentes dans votre foyer. De faible capacité, il y aura un risque que le dernier à prendre sa douche ait la mauvaise surprise d’avoir de l’eau un peu fraîche voire glacée. A contrario, un ballon d’un trop grand volume consommera inutilement de l’électricité. Il peut être judicieux de ne pas attendre que votre chauffe-eau rende l’âme pour le remplacer par un modèle plus récent, plus adapté à vos besoins et surtout moins énergivore. En effet, les fabricants ont mis l’accent sur des modèles qui répondent à des normes énergétiques plus strictes, moins gourmands en électricité et avec un rendement supérieur aux anciens appareils.

Moduler la production d’eau chaude au quotidien en fonction de ses besoins

Les nouveaux chauffe-eaux mis sur le marché actuellement permettent de régler avec une grande précision la température grâce à une sonde, de plus certains modèles comme le chauffe-eau programmable Atlantic permettent de produire de l’eau chaude en fonction du rythme et des besoins de votre foyer. Cette fonction permet de faire un gain d’économie de l’ordre de 20%. Évolutif, il s’adapte automatiquement au nombre de résidents et vous n’avez plus à craindre de manquer d’eau chaude lorsque vous recevez des amis à dormir.

Le mode absence, une solution simple et efficace pour réduire sa facture énergétique

Lors d’absences plus ou moins longues, la question se pose souvent de couper son chauffe-eau pour éviter des consommations électriques inutiles, mais le manque d’eau chaude au retour peut être rédhibitoire. Mais les chauffe-eaux développés par Atlantis peuvent être programmés pour bénéficier d’une eau à la température souhaitée dès son retour à son domicile tout en faisant de considérables économies.

Aussi, un chauffe-eau performant et programmable permet de faire des économies considérables, de plus étant moins utilisé, la longévité de votre appareil sera accrue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *